Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE

BUZZ UMP
Basket - NBA - NBA : Donald Trump ne veut pas se mêler du conflit NBA-Chine
10 Octobre 00h19

Interrogé lors d'une conférence de presse sur le conflit né le...

Infos : UMP

  17 Octobre 2019
La guerre en Syrie, miroir de la présidence de Donald Trump04h15 - La guerre en Syrie, miroir de la présidence de Donald Trump
Washington tente de convaincre qu’il n’a jamais donné le feu vert au président turc Erdogan pour lancer une offensive contre ses alliés kurdes syriens.

  15 Octobre 2019
Donald Trump change de ton sur la Syrie, sans revenir sur le retrait des troupes américaines04h32 - Donald Trump change de ton sur la Syrie, sans revenir sur le retrait des troupes américaines
Le président américain a décidé de sanctions, surtout symboliques, contre plusieurs ministres d’Ankara et du rétablissement de taxes sur l’acier turc.

  14 Octobre 2019
Donald Trump sanctionne la Turquie et réclame la fin de l’« invasion » en Syrie22h49 - Donald Trump sanctionne la Turquie et réclame la fin de l’« invasion » en Syrie
Le président américain a appelé Recep Tayyip Erdogan pour lui demander un cessez-le-feu immédiat, avant de signer un décret qui met en place une batterie de sanctions contre Ankara.

 15h55 - Les publicités mensongères de Donald Trump mettent Facebook face à ses contradictions
Le réseau social se refuse à être « l’arbitre de la vérité » des discours des candidats et candidates, ce dont le président américain a su tirer profit.

Aux Etats-Unis, une vidéo parodique violente de Donald Trump s’attaquant aux médias fait scandale12h39 - Aux Etats-Unis, une vidéo parodique violente de Donald Trump s’attaquant aux médias fait scandale
La vidéo a été présentée la semaine dernière dans le club de golf du président américain à Miami, lors d’une conférence de ses partisans. Plusieurs médias ont appelé la Maison Blanche à dénoncer ce clip.

Trump retire du Nord-Est syrien la quasi-totalité des forces spéciales américaines12h11 - Trump retire du Nord-Est syrien la quasi-totalité des forces spéciales américaines
Seules quelques forces pourraient être maintenues à la frontière avec l’Irak.

  13 Octobre 2019
 01h38 - Président Trump, an III  : en surchauffe… jusqu’où ?
Sous la pression de la procédure de destitution, le président américain s’enfonce chaque jour un peu plus dans la vulgarité et l’agressivité.

  12 Octobre 2019
Le rôle de Rudy Giuliani en Ukraine au cœur de la mise en accusation de Donald Trump05h40 - Le rôle de Rudy Giuliani en Ukraine au cœur de la mise en accusation de Donald Trump
L’ex-ambassadrice à Kiev a témoigné vendredi devant les représentants. Elle aurait tenté de s’opposer à la diplomatie parallèle de l’avocat du président, avant d’être évincée.

Guerre commerciale : le mini-accord avec la Chine annoncé par Donald Trump ne règle pas les points de discorde03h24 - Guerre commerciale  : le mini-accord avec la Chine annoncé par Donald Trump ne règle pas les points de discorde
Le président américain avait besoin d’une trêve de façade pour afficher une victoire, notamment vis-à-vis des agriculteurs. Mais les plus gros enjeux (monnaie, transferts de technologie) restent en négociation.

  11 Octobre 2019
Accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis22h48 - Accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis
Le président américain, Donald Trump, a annoncé vendredi avoir suspendu 250 milliards de dollars de hausse des tarifs de douanes à destination de la Chine.

 14h59 - Donald Trump se lance sur Twitch, la plate-forme de vidéos en direct prisée des gameurs
Le président américain a diffusé un meeting jeudi soir sur ce site appartenant à Amazon depuis 2014.

 11h02 - Donald Trump se déchaîne contre les démocrates à Minneapolis
Au cours de son premier meeting depuis qu’a éclaté l’affaire ukrainienne et le début de la procédure de destitution, le président a attaqué la presse, le candidat Joe Biden et son fils Hunter.

Etats-Unis : deux associés de Rudy Giuliani, l’avocat de Trump, arrêtés pour financement illégal de campagne électorale02h50 - Etats-Unis  : deux associés de Rudy Giuliani, l’avocat de Trump, arrêtés pour financement illégal de campagne électorale
Outre la dissimulation de l’origine des fonds versés en 2018 à plusieurs candidats républicains, Lev Parnas et Igor Fruman auraient joué les intermédiaires pour convaincre les autorités ukrainiennes d’enquêter sur Biden.

  10 Octobre 2019
 21h01 - Après ses échanges retentissants avec Trump, Zelensky tente de rassurer les Ukrainiens
Jeudi, à Kiev, le président ukrainien a cherché à s’expliquer sur les pressions de la Maison Blanche en vue de relancer les investigations sur le fils du candidat démocrate Joe Biden ainsi que sur sa volonté de négocier avec Poutine une issue au conflit dans le Donbass.

 04h29 - Donald Trump commente en observateur l’offensive turque en Syrie
Il s’agit d’une « mauvaise idée », pour le président américain. Les sénateurs, hostiles au lâchage des Kurdes, ont annoncé des sanctions « de grande ampleur » contre Ankara.

Basket - NBA - NBA : Donald Trump ne veut pas se mêler du conflit NBA-Chine00h19 - Basket - NBA - NBA : Donald Trump ne veut pas se mêler du conflit NBA-Chine
Interrogé lors d'une conférence de presse sur le conflit né le...

  09 Octobre 2019
 17h50 - Fausse vidéo de Trump  : pourquoi Solidarité sida a sorti un « deepfake » pour sa campagne
L’association a diffusé le montage d’un faux discours du président américain pour mobiliser les chefs d’Etat avant le début de la campagne du Fonds mondial contre le sida. La méthode a posé question.

 00h42 - Destitution  : Trump annonce qu’il refuse de coopérer à l’enquête du Congrès
La décision du président américain plonge les Etats-Unis dans une crise constitutionnelle. La Maison Blanche a dénoncé une enquête « partisane » dans une lettre adressée par l’avocat du président à la présidente démocrate de la Chambre des représentants.

  08 Octobre 2019
Procédure de destitution : l’administration Trump empêche un témoin-clé de se présenter16h25 - Procédure de destitution  : l’administration Trump empêche un témoin-clé de se présenter
Le département d’Etat américain a demandé à Gordon Sondland, un diplomate proche du président, de ne pas se présenter à l’audition prévue ce mardi à la Chambre des représentants.

Donald Trump crée une nouvelle fois la confusion sur la Syrie06h16 - Donald Trump crée une nouvelle fois la confusion sur la Syrie
Après avoir émis l’idée d’un retrait général des forces américaines, qui aurait laissé les Kurdes seuls face à la Turquie, le président américain a été contraint, sous la pression des élus républicains, de nuancer ses propos.