Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE

BUZZ UMP
Golf - WTF - Quand John Daly partage une partie avec Donald Trump
14 Aout 10h45

Le golfeur John Daly s'est affiché mardi en compagnie du président...

Infos : UMP

  21 Aout 2019
L’administration Trump veut autoriser la détention illimitée d’enfants migrants17h56 - L’administration Trump veut autoriser la détention illimitée d’enfants migrants
Depuis son élection, Donald Trump cherche à contourner le règlement « Flores », qui fixe à vingt jours la durée maximale de la détention des enfants migrants.

L’affaire du Groenland vire à l’incident diplomatique entre les Etats-Unis et le Danemark05h30 - L’affaire du Groenland vire à l’incident diplomatique entre les Etats-Unis et le Danemark
Donald Trump, intéressé par l’achat du Groenland, a annulé sa rencontre avec la première ministre danoise, qui a peu apprécié la prise de position du président américain.

Armes à feu : l’heure du choix pour Donald Trump02h07 - Armes à feu  : l’heure du choix pour Donald Trump
L’opinion américaine exaspérée par les carnages à répétition demande à des majorités écrasantes un renforcement du contrôle des antécédents des acheteurs d’armes voire l’interdiction des fusils semi-automatiques.

  20 Aout 2019
Donald Trump se dit favorable à la reformation du G8, avec la Russie21h34 - Donald Trump se dit favorable à la reformation du G8, avec la Russie
Moscou avait été écarté du groupe des pays les plus industrialisés depuis l’annexion de la Crimée, en 2014.

La Fed prise au piège de Donald Trump09h15 - La Fed prise au piège de Donald Trump
Pour Raghuram Rajan, ex-économiste en chef du Fonds monétaire international et professeur à l’école de Chicago, les banques centrales disposent d’une marge de manœuvre limitée.

  19 Aout 2019
 10h16 - Donald Trump confirme qu’il aimerait acheter le Groenland
« The Wall Street Journal » révélait jeudi l’intérêt du président américain pour racheter ce territoire danois. Le Danemark s’est dit « prêt à faire des affaires, pas à vendre ».

En Afghanistan, la stratégie hésitante de Donald Trump06h08 - En Afghanistan, la stratégie hésitante de Donald Trump
La volonté de désengagement du président américain est entravée par la persistance de la violence dans le pays. Un nouvel attentat a fait au moins 63 morts, samedi à Kaboul.

 05h59 - Fox News, chaîne favorite de Donald Trump, l’exaspère désormais
Après des années d’idylle, le président américain semble en proie au désamour, tournant son regard vers un canal plus jeune et plus à droite : One America News Network.

Un « autre Tiananmen » à Hongkong nuirait à un accord commercial, selon Trump02h04 - Un « autre Tiananmen » à Hongkong nuirait à un accord commercial, selon Trump
Le président des Etats-Unis a de nouveau exprimé son souhait que la crise dans le territoire trouve une issue pacifique.

  18 Aout 2019
Président Trump, an III : la révolte des chiffres05h46 - Président Trump, an III  : la révolte des chiffres
Les perspectives économiques des Etats-Unis se dégradent, mais l’occupant de la Maison Blanche refuse d’y voir la conséquence de sa guerre commerciale avec la Chine.

  16 Aout 2019
 19h11 - Trump voudrait acheter le Groenland, l’île rétorque qu’elle n’est pas à vendre
Les autorités de ce territoire autonome sous souveraineté danoise ont dû rappeler au président des Etats-Unis que ses 2,166 millions de kilomètres carrés de superficie et les 56 000 habitants qui y vivent ne constituaient pas un bien immobilier.

Donald Trump fragilise à nouveau le consensus américain sur Israël06h24 - Donald Trump fragilise à nouveau le consensus américain sur Israël
Le président des Etats-Unis a encouragé l’Etat hébreu à interdire l’entrée de son territoire aux élues démocrates Rashida Tlaib et Ilhan Omar. Avec succès.

  15 Aout 2019
Israël interdit la visite de Rashida Tlaib et Ilhan Omar, élues américaines et adversaires de Trump16h56 - Israël interdit la visite de Rashida Tlaib et Ilhan Omar, élues américaines et adversaires de Trump
Le président américain avait encouragé Israël à leur interdire l’entrée sur son territoire, affirmant qu’elles « détestent Israël et tous les juifs ».

Crise à Hongkong : Trump espère que la Chine agira avec « humanité »06h28 - Crise à Hongkong  : Trump espère que la Chine agira avec « humanité »
Le président américain a laissé entendre qu’il pourrait lier ses discussions commerciales avec Pékin à la résolution de la crise à Hongkong.

  14 Aout 2019
Golf - WTF - Quand John Daly partage une partie avec Donald Trump10h45 - Golf - WTF - Quand John Daly partage une partie avec Donald Trump
Le golfeur John Daly s'est affiché mardi en compagnie du président...

Trump impuissant face à la crise entre Tokyo et Séoul06h00 - Trump impuissant face à la crise entre Tokyo et Séoul
Les tensions s’intensifient entre le Japon et la Corée du Sud et le président américain peine à jouer les arbitres, au risque de menacer l’équilibre sécuritaire face à la montée en puissance de la Chine et à la Corée du Nord.

  13 Aout 2019
 19h56 - Trump ajourne certaines sanctions commerciales contre la Chine pour ne pas perturber « les fêtes de fin d’année »
Le président américain a expliqué que cette décision était à destination « du consommateur américain », afin qu’il ne subisse pas les conséquences financières de la hausse des tarifs douaniers.

Pourquoi Donald Trump s’attaque à la loi protégeant les espèces menacées aux Etats-Unis10h24 - Pourquoi Donald Trump s’attaque à la loi protégeant les espèces menacées aux Etats-Unis
La législation qui a permis la sauvegarde d’animaux emblématiques comme le grizzly ou le condor est affaiblie, au grand dam des écologistes.

  11 Aout 2019
Président Trump, an III : balles dans le pied06h19 - Président Trump, an III  : balles dans le pied
Au lieu d’endosser le rôle de consolateur en chef, le locataire de la Maison Blanche a suscité le malaise lors de ses déplacements dans l’Ohio et au Texas, deux Etats endeuillés par des fusillades meurtrières.

  10 Aout 2019
Les tueries de Dayton et d’El Paso atteignent une NRA fragilisée10h08 - Les tueries de Dayton et d’El Paso atteignent une NRA fragilisée
A l’inverse du lobby des armes, Donald Trump défend désormais le principe de la vérification des antécédents des acheteurs.