Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE

BUZZ Politique
Auto/Moto - Quand Boris Johnson pilotait une formule E dans les rues de Londres
24 Juillet 14h34

L'homme politique anglais, élu ce mardi à la direction du Parti conservateur et désigné pour succéder à Theresa May au poste de Premier ministre...

Infos : Politique

  21 Aout 2019
Migrants : la Ville de Paris propose à la capitaine du «Sea-Watch 3» de « discuter » après son refus d’être décorée13h38 - Migrants  : la Ville de Paris propose à la capitaine du «Sea-Watch 3» de « discuter » après son refus d’être décorée
La capitaine allemande Pia Klemp a décliné la médaille que la Ville voulait lui remettre, pointant son désaccord avec la politique migratoire menée dans la capitale.

En Italie, les partis politiques à la recherche d’un front anti-Salvini11h14 - En Italie, les partis politiques à la recherche d’un front anti-Salvini
Si des élections avaient lieu à l’automne, faute de gouvernement, l’extrême droite aurait de grandes chances de les remporter.

 10h05 - L’Italie inquiètre de nouveau les marchés
La crise politique en Italie inquiète d’autant plus qu’elle se double d’une situation économique très dégradée

 09h59 - La Bourse de Paris regagne du terrain avant la Fed
La Bourse de Paris trouvait un second souffle mercredi matin (+0,77%), au lendemain d’une séance morose, malgré l’instabilité politique italienne et en attendant la publication de minutes de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Italie : après la démission de Conte, le temps des négociations pour un nouveau gouvernement06h06 - Italie  : après la démission de Conte, le temps des négociations pour un nouveau gouvernement
Le président, Sergio Mattarella, débute les consultations pour trouver une issue à la crise politique après l’annonce du départ du président du conseil. En coulisses, les partis s’activent.

L’inflation, tombeau de la présidence Macri06h00 - L’inflation, tombeau de la présidence Macri
Malgré les succès initiaux de sa politique d’ouverture économique, le président argentin n’a pas réussi à briser l’enchaînement crise de change-inflation, explique dans une tribune au « Monde » le consultant Yves de Ricaud.

Sous le feu des critiques, les patrons américains remettent en avant leur responsabilité sociale03h17 - Sous le feu des critiques, les patrons américains remettent en avant leur responsabilité sociale
La Business Roundtable, qui réunit 188 PDG, a entériné, lundi, une nouvelle définition de l’objet de l’entreprise, qui ne se résume plus au profit et aux actionnaires. Stratégie politique ou changement culturel ?

  20 Aout 2019
 19h13 - L’ambiance est morose à la Bourse de Paris, l’Italie et le manque de visibilité pèsent
La Bourse de Paris s’est repliée mardi (-0,50%), les investisseurs préférant renouer avec la prudence face à la crise politique italienne, dans un environnement marqué par de nombreuses incertitudes.

 11h44 - A Paris, les fractures sociale et politique se creusent
A l’approche des municipales, la dichotomie historique entre l’ouest bourgeois et l’est reste un enjeu électoral.

En Italie, le président du conseil, Giuseppe Conte, démissionne11h21 - En Italie, le président du conseil, Giuseppe Conte, démissionne
Cette décision survient après plusieurs semaines d’une crise politique déclenchée par le ministre de l’intérieur, Matteo Salvini (Ligue, extrême droite), et signe la fin de quatorze mois de cohabitation entre la Ligue et le M5S.

  19 Aout 2019
Libye : « Menacé de déclin, Khalifa Haftar va opter pour une escalade destructrice »10h50 - Libye  : « Menacé de déclin, Khalifa Haftar va opter pour une escalade destructrice »
LE GRAND ENTRETIEN. Selon le chercheur Tarek Megerisi, l’enlisement de l’offensive du maréchal sur Tripoli ternit son image d’homme fort et risque de fragiliser son assise politique.

Le périlleux « temps II » du quinquennat10h15 - Le périlleux « temps II » du quinquennat
Editorial. Sur le papier, cette rentrée politique se présente sous de meilleurs auspices qu’en 2018. Mais les fractures sociales et territoriales révélées par l’épisode des « gilets jaunes » sont loin d’être résorbées.

  18 Aout 2019
Gilbert Blardone : « La théorie monétaire moderne libère de la peur de l’endettement »06h00 - Gilbert Blardone  : « La théorie monétaire moderne libère de la peur de l’endettement »
L’absence d’inflation, malgré la politique d’assouplissement quantitatif menée par les banques centrales, montre bien que les économistes doivent abandonner le monétarisme classique, plaide dans une tribune au « Monde » l’économiste Gilbert Blardone.

  17 Aout 2019
Disparition du Sénégalais Jacques Diouf, directeur général de la FAO pendant 18 ans22h27 - Disparition du Sénégalais Jacques Diouf, directeur général de la FAO pendant 18 ans
Le diplomate et homme politique qui avait occupé de multiples postes dans plusieurs grandes instances internationales avait œuvré à sensibiliser l’opinion mondiale aux problématiques alimentaires et environnementales.

Hongkong : les guerres commerciales et la crise politique signent la fin d’un âge d’or économique06h22 - Hongkong  : les guerres commerciales et la crise politique signent la fin d’un âge d’or économique
Le ralentissement, qui avait débuté avant le mouvement de protestation, s’aggrave. Et une éventuelle remise en cause du statut de la ville par Pékin pourrait déstabiliser son modèle de développement.

  16 Aout 2019
 12h10 - Soudan  : la leçon politique des opposants
Editorial. Le mouvement citoyen soudanais et les généraux ont signé, samedi 17 août, une « déclaration constitutionnelle ». Cette victoire certes fragile est historique, car elle a été conquise par les démocrates sans fusils en déjouant tous les pièges.

 03h33 - Le Cachemire, zone géopolitique sensible
Le Cachemire est, depuis la partition de l’Inde coloniale en 1947, une zone de tensions entre l’Inde et le Pakistan, sous le regard de la Chine.

  15 Aout 2019
 22h30 - Déforestation  : la Norvège retire 30 millions d’euros de subventions au Brésil
Les donateurs du fonds pour l’Amazonie bloquent tour à tour leurs dons, effrayés par la déforestation galopante qu’entraîne la politique de Jair Bolsonaro.

 15h00 - Le sort des 147 migrants du navire « Open-Arms » lié à la crise politique en Italie
Aucun port n’accepte que le bateau, actuellement au large de Lampedusa, accoste. Six pays se disent prêts à accueillir une partie des migrants.

Christophe Ramaux : « Les collapsologues ravalent le politique à un mode religieux »06h30 - Christophe Ramaux  : « Les collapsologues ravalent le politique à un mode religieux »
Pour l’économiste, l’écologie mérite mieux que la vision de « nouveaux prophètes de l’apocalypse » adeptes de la décroissance globale, et qui omettent les paramètres économiques.