Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  23 Octobre 2018
Budget italien : « Bruxelles compte pour l’instant sur le dialogue et la pression politique »18h45 - Budget italien  : « Bruxelles compte pour l’instant sur le dialogue et la pression politique »
La Commission européenne a rejeté, mardi, le projet de budget 2019 de l’Italie. Cécile Ducourtieux, correspondante du « Monde » à Bruxelles, a répondu à vos questions lors d’un tchat, mardi.

Affaire Khashoggi : Erdogan dénonce « une opération planifiée » mais ménage son allié saoudien18h12 - Affaire Khashoggi  : Erdogan dénonce « une opération planifiée » mais ménage son allié saoudien
Le président turc a contredit la version saoudienne d’un interrogatoire qui aurait mal tourné, mais a pris soin de ne pas nommer le commanditaire du meurtre.

SNCF : opération antifraude sans précédent à Paris, objectif 300 000 contrôles17h55 - SNCF : opération antifraude sans précédent à Paris, objectif 300 000 contrôles
L’opération menée mardi dans les six grandes gares parisiennes, mobilisant près de 550 agents, devrait permettre de sanctionner environ 40 000 fraudeurs selon la compagnie.

Ponts, tunnels, îles artificielles : voici le gigantesque pont entre la Chine et Hongkong17h40 - Ponts, tunnels, îles artificielles  : voici le gigantesque pont entre la Chine et Hongkong
Une infrastructure de 55 km permet désormais de relier directement Hongkong à Macau et à la ville chinoise de Zuhai. Le chantier a mis presque dix ans à aboutir.

Antisémitisme et racisme à l’université : la ministre estime que « c’est l’affaire de tous »17h40 - Antisémitisme et racisme à l’université : la ministre estime que « c’est l’affaire de tous »
Alors que les actes racistes et antisémites se multiplient ces derniers mois, Frédérique Vidal a fait un point d’étape, mardi, sur le plan du gouvernement lancé en mars.

Budget 2019 : les principales mesures adoptées par les députés17h26 - Budget 2019  : les principales mesures adoptées par les députés
L’Assemblée nationale a voté, mardi, le projet de loi de finances gouvernemental pour l’année 2019. Le texte doit désormais faire l’objet d’un examen par le Sénat.

Paul Biya n’est pas le doyen des chefs d’Etat africains (mais presque)17h16 - Paul Biya n’est pas le doyen des chefs d’Etat africains (mais presque)
EN UN GRAPHIQUE – Le président camerounais, qui vient d’être réélu, dirige le pays depuis trente-cinq ans.

Rejet du budget italien : « Si Bruxelles laisse passer une violation aussi manifeste des règles, elle perd toute crédibilité »16h47 - Rejet du budget italien : « Si Bruxelles laisse passer une violation aussi manifeste des règles, elle perd toute crédibilité »
La Commission européenne a rejeté, mardi 23 octobre, le projet de budget 2019 de l’Italie. Cécile Ducourtieux, correspondante du « Monde » à Bruxelles, répond à vos questions.

La Commission européenne rejette le budget prévisionnel italien15h49 - La Commission européenne rejette le budget prévisionnel italien
Le projet de budget soumis par Rome prévoit « une déviation sans précédent » du déficit public et de la dette par rapport aux règles du pacte de stabilité et de croissance, juge Bruxelles.

Matteo Salvini accuse la France d’avoir refoulé des migrants mineurs vers l’Italie15h26 - Matteo Salvini accuse la France d’avoir refoulé des migrants mineurs vers l’Italie
Le ministre de l’intérieur italien a protesté à plusieurs reprises contre ces refoulements depuis la frontière française, dénonçant plusieurs cas récents à Clavière ou Montgenèvre.

Soupçons d’emplois fictifs et comptes de campagne : les deux affaires qui visent Mélenchon15h02 - Soupçons d’emplois fictifs et comptes de campagne  : les deux affaires qui visent Mélenchon
La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon se trouve au cœur de deux enquêtes que les perquisitions du 16 octobre ont remises en lumière.

Nigeria : « Au nom de quoi peuvent se justifier les assassinats de deux sages-femmes ? »14h55 - Nigeria : « Au nom de quoi peuvent se justifier les assassinats de deux sages-femmes ? »
Pour la directrice Afrique du CICR, les meurtres de deux de ses employées au Nigeria rappellent le devoir de respecter le droit humanitaire international.

L’ONU demande à la France de réviser sa loi contre le voile intégral14h21 - L’ONU demande à la France de réviser sa loi contre le voile intégral
Les recommandations du comité des droits de l’homme des Nations unies, qui n’est pas une juridiction, n’ont aucune valeur contraignante ou obligatoire.

Ryanair critiquée après une altercation raciste dans un de ses avions13h51 - Ryanair critiquée après une altercation raciste dans un de ses avions
Une vidéo vue plus de cinq millions de fois sur Facebook montre un passager blanc refuser qu’une femme noire s’asseye à côté de lui. Il s’en prend à elle violemment jusqu’à ce qu’elle soit changée de place.

Télévision : « Libye, anatomie d’un crime », des hommes violés témoignent13h45 - Télévision : « Libye, anatomie d’un crime », des hommes violés témoignent
Deux exilés libyens tentent de recueillir les déclarations de compatriotes victimes de violences sexuelles. Un documentaire diffusé sur Arte, à 22 h 45.

Linky en questions : le compteur électrique est-il un espion ?13h35 - Linky en questions  : le compteur électrique est-il un espion ?
La généralisation des compteurs d’électricité connectés suscite craintes et interrogations. Les lecteurs interrogés par les Décodeurs s’inquiètent du devenir des données collectées.

Non, la justice européenne n’a pas déclaré « illégales » les perquisitions à LFI et chez Mélenchon12h57 - Non, la justice européenne n’a pas déclaré « illégales » les perquisitions à LFI et chez Mélenchon
Des sympathisants de LFI diffusent un prétendu communiqué de la Cour européenne des droits de l’homme, qui n’a, en réalité, rien à voir avec l’institution.

Dans le Caucase russe, les Ingouches se révoltent pour leur terre12h32 - Dans le Caucase russe, les Ingouches se révoltent pour leur terre
Un accord sur le tracé des frontières avec la Tchétchénie voisine a fait naître un mouvement inédit de contestation en Ingouchie et menace la stabilité de la région

Les Etats-Unis reconnaîssent qu’un général a été blessé lors d’un attentat en Afghanistan12h25 - Les Etats-Unis reconnaîssent qu’un général a été blessé lors d’un attentat en Afghanistan
Les talibans ont indiqué que l’attaque de jeudi 18 octobre contre le palais du gouverneur visait notamment le chef de l’OTAN, Scott Miller, qui n’a pas été touché.

Au Parlement européen, l’ombre du Brexit plane sur le débat consacré à Cambridge Analytica12h10 - Au Parlement européen, l’ombre du Brexit plane sur le débat consacré à Cambridge Analytica
Les discussions sur une proposition de résolution sévère pour Facebook ont largement été préemptées par les eurodéputés britanniques.


  |  Page Suivante >>