Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  17 Juin 2019
La maire de Phoenix et la police s’excusent après la diffusion de vidéos sur l’arrestation violente d’une famille noire06h46 - La maire de Phoenix et la police s’excusent après la diffusion de vidéos sur l’arrestation violente d’une famille noire
L’élue a jugé les actions violentes de ces policiers, qui intervenaient à la suite d’un cambriolage, « inappropriées ». La famille a engagé une action en justice pour violation de ses droits.

US Open de golf : l’Américain Gary Woodland sacré tout en finesse06h03 - US Open de golf  : l’Américain Gary Woodland sacré tout en finesse
Devançant le n° 1 mondial, Brooks Koepka, et le n° 4, Justin Rose, sur le circuit de Pebble Beach, l’Américain décroche ainsi son premier titre du Grand Chelem.

La fin d’une malédiction et de la bagarre dans le sable, ce qu’il faut retenir du week-end sportif06h00 - La fin d’une malédiction et de la bagarre dans le sable, ce qu’il faut retenir du week-end sportif
L’actualité sportive ne s’est pas limitée à la Coupe du monde féminine et à la victoire toulousaine en Top 14.

Coupe du monde féminine : des Bleues peuvent en cacher d’autres06h00 - Coupe du monde féminine  : des Bleues peuvent en cacher d’autres
Victorieuse de ses deux premiers matchs, l’équipe de France doit valider lundi la première place de son groupe face au Nigéria. Une rencontre qui devrait être l’occasion d’impliquer plusieurs remplaçantes.

Le premier avion de chasse franco-allemand en vedette au Salon du Bourget05h43 - Le premier avion de chasse franco-allemand en vedette au Salon du Bourget
La maquette à taille réelle du successeur du Rafale doit être dévoilée aujourd’hui lors de l’ouverture du 53e Salon international de l’aéronautique et de l’espace.

Coup d’envoi de l’avant-dernier bac avant la réforme05h00 - Coup d’envoi de l’avant-dernier bac avant la réforme
En 2021, l’architecture de l’examen sera bouleversée, avec 40 % de contrôle continu et seulement deux épreuves finales.

Le nombre d’armes nucléaires dans le monde en baisse, selon un rapport du Sipri03h31 - Le nombre d’armes nucléaires dans le monde en baisse, selon un rapport du Sipri
Malgré cette diminution en 2019, les auteurs du rapport regrettent que les pays détenant l’arme atomique lui donnent une « importance accrue » et modernisent leur arsenal.

Forum du dark Web démantelé : trois animateurs suspectés mis en examen02h18 - Forum du dark Web démantelé  : trois animateurs suspectés mis en examen
Les trois hommes sont notamment poursuivis pour complicité de trafic de stupéfiants, de vente et d’achat d’armes de guerre en réunion et d’escroquerie. L’un d’eux a été incarcéré provisoirement.

Au Parlement européen, les élus britanniques ne veulent pas faire de la figuration01h42 - Au Parlement européen, les élus britanniques ne veulent pas faire de la figuration
Malgré la perspective du Brexit, les députés élus le 26 mai et partisans du maintien dans l’Union européenne s’impliquent dans les commissions et les débats.

L’extrême droite allemande échoue à obtenir sa première mairie00h24 - L’extrême droite allemande échoue à obtenir sa première mairie
Lors du deuxième tour, le candidat de l’AfD Sebastian Wippel a obtenu 44,9 % des voix, contre 55,1 % pour Octavian Ursa (CDU). Ce score reste un « énorme succès » pour le parti d’extrême droite.

Chlorpyrifos : les dangers ignorés d’un pesticide toxique00h07 - Chlorpyrifos  : les dangers ignorés d’un pesticide toxique
Associé notamment à des déficits de QI chez l’enfant, l’insecticide est toujours autorisé malgré des études scientifiques accablantes. Son processus de renouvellement dans l’UE arrive à son terme.

  16 Juin 2019
La ville de Béziers condamnée pour concurrence déloyale et parasitisme envers un peintre23h40 - La ville de Béziers condamnée pour concurrence déloyale et parasitisme envers un peintre
Jean Pierson poursuivait la Mairie pour contrefaçon et parasitisme car il estimait que le parcours de fresque réalisé dans la ville s’était inspiré du projet qu’il avait proposé.

Hongkong, municipales à Paris, orages… Les cinq infos à retenir du week-end22h29 - Hongkong, municipales à Paris, orages… Les cinq infos à retenir du week-end
Vous avez décroché de l’actualité pendant le week-end ? Voici les principaux titres à retenir des samedi 15 et dimanche 16 juin.

Xavier Niel négocie son entrée au capital de « Nice-Matin »21h48 - Xavier Niel négocie son entrée au capital de « Nice-Matin »
Le fondateur de Free est entré en négociation exclusive avec le groupe belge Nethys, propriétaire de 34 % du journal régional.

Tout ce qu’il faut savoir sur le bac 201921h04 - Tout ce qu’il faut savoir sur le bac 2019
Un candidat de 11 ans, des copies scannées et un préavis de grève : récapitulatif de la session 2019 de l’examen, qui s’ouvre lundi 17 juin.

Coupe du monde féminine : les Américaines poursuivent leur « one-woman show »20h19 - Coupe du monde féminine  : les Américaines poursuivent leur « one-woman show »
Les Etats-Unis ont facilement battu le Chili (3-0) lors du deuxième match du groupe F, quelques jours après leur triomphe historique face à la Thaïlande (13-0).

« Nous n’avons que nos pieds pour nous faire entendre » : nouvelle mobilisation massive à Hongkong20h16 - « Nous n’avons que nos pieds pour nous faire entendre » : nouvelle mobilisation massive à Hongkong
Un nombre record de manifestants s’est mobilisé, dimanche, pour réclamer le retrait total du projet de loi d’extradition qui a été simplement « suspendu » et le départ de Carrie Lam.

Le Pen lance un appel « à tous ceux qui, chez LR, n’ont pas envie d’être embrigadés dans l’armée d’Emmanuel Macron »18h52 - Le Pen lance un appel « à tous ceux qui, chez LR, n’ont pas envie d’être embrigadés dans l’armée d’Emmanuel Macron »
La présidente du Rassemblement national (RN) se dit prête « à mettre en œuvre des plateformes d’action communes » pour les municipales.

«Les Algériens ne sont plus plombés par la peur, car le monde entier peut savoir ce qu’il se passe »17h30 - «Les Algériens ne sont plus plombés par la peur, car le monde entier peut savoir ce qu’il se passe »
Michael von Graffenried et Youcef Krache croisent leurs regards photographiques à la galerie Esther Woerdehoff sur deux périodes majeures de l’histoire algérienne : la décennie noire et la révolution en cours.

Libye : Fayez Sarraj annonce une initiative pour sortir de la crise17h09 - Libye  : Fayez Sarraj annonce une initiative pour sortir de la crise
Le chef du gouvernement d’union nationale évoque des élections avant la fin de l’année alors que le pays reste divisé.


  |  Page Suivante >>