Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  15 Juin 2018
 16h02 - Coupe du monde : une période à risque pour les marchés financiers
Les marchés ont tendance à faire grise mine pendant la compétition qui fait par définition plus de déçus que d’heureux. Depuis 1950, le marché américain a perdu en moyenne 2,6% pendant les périodes de coupe du monde.

 10h39 - La chute de l’euro propulse les valeurs exportatrices du CAC 40
Un euro faible est favorable à la plupart des valeurs françaises tournées vers l’extérieur. Ce contexte monétaire soutient le CAC 40. Les portefeuilles du Figaro Bourse en profitent.

 10h38 - GL Events se renforce en Chine
Le spécialiste de l’événementiel vient d’annoncer la signature d’un protocole d’accord en vue d’acquérir une participation majoritaire au capital du chinois ZhongZhiXing. Le marché apprécie ce nouveau développement.

 09h59 - Vents favorables pour l’automobile française en mai
Les immatriculations en Europe du groupe PSA ont bondi de 58% en mai, grâce à l’ajout des marques Opel et Vauxhall rachetées l’an dernier à General Motors, tandis que le groupe Renault a progressé de 6,4%.

 09h30 - Teleperformance acquiert une société indienne pour un milliard de dollars
Le leader mondial des centres d’appels financera cette acquisition par un emprunt bancaire. La direction promet que cette opération aura un impact positif de 10 % environ sur le bénéfice par action.

  14 Juin 2018
 18h40 - La Bourse de Paris finit en nette hausse, dopée par la BCE
La Bourse de Paris a fini en nette hausse jeudi (+1,39%), saluant les conclusions de la Banque centrale européenne qui a notamment annoncé un statu quo pour les taux directeurs au moins jusqu’à l’été 2019.

 15h16 - La BCE fait reculer l’euro et enthousiasme les places européennes
Les Bourses de Paris et Francfort inversaient jeudi la tendance, tandis que l’euro reculait nettement face au dollar, dans la foulée des annonces jugées accommodantes pour les marchés de la Banque centrale européenne.

 12h36 - Teleperformance : il est temps de prendre des bénéfices
Des rumeurs évoquent l’acquisition de la société Intelenet pour un montant de l’ordre de 900 millions de dollars. Le broker Kiplink Finance s’attend à des marges semestrielles moins consistantes que sur le reste de l’année.

 10h51 - Euphorie boursière dans le secteur des systèmes de paiement en ligne
Une «fintech» néerlandaise a vu son cours de Bourse doubler pour son premier jour de cotation à la Bourse d’Amsterdam. Toutes les valeurs du secteur de services de paiement profitent de la hausse.

 09h56 - Delachaux renonce à son introduction en Bourse
Dans la dernière ligne droite, l’entreprise familiale Delachaux a renoncé à son introduction à la Bourse de Paris. C’est la troisième grande opération qui est ajournée à la Bourse de Paris depuis le début de l’année.

 09h34 - Hebdo Bourse : le potentiel de hausse sur Kering n’est pas épuisé. Renforcez sur Pirelli
Nous recommandons de conserver Kering. Pirelli le géant du pneumatique dépend peu de l’Italie, le titre est faiblement valorisé. L’analyse technique du CAC 40: la cassure à la baisse du seuil de 4420 points est de mauvais augure.

 09h21 - La Bourse de Paris ouvre en recul après la Fed et avant la BCE
La Bourse de Paris a débuté en recul jeudi (-0,59%), se montrant frileuse avant d’être fixée sur les intentions de la Banque centrale européenne au lendemain d’un relèvement de taux de la Réserve fédérale américaine.

  13 Juin 2018
 18h33 - La Bourse de Paris campe sur ses positions en attendant la Fed
La Bourse de Paris a terminé à l’équilibre mercredi (-0,01%), préférant camper sur ses positions en attendant de connaître le verdict monétaire de la Réserve fédérale américaine.

 16h28 - Engie : l’annonce d’une cession de titres par l’État n’a pas de raison de peser sur le cours
Jusqu’à ce jour la privatisation d’Engie (ex-GDF) a tourné au fiasco pour les actionnaires, l’action ayant été vendue à 23,20 euros en juillet 2005. Il y a aujourd’hui de fortes chances pour que le second tour de privatisation soit plus attrayant pour les actionnaires.

 10h43 - Nanobiotix rassure un peu le marché
Le titre de la société biotechnologique a fortement décroché ces 15 derniers jours, laissant craindre de mauvaises nouvelles à venir. Le groupe a publié un démenti qui rassure un peu les investisseurs et fait remonter l’action.

 10h30 - Michelin pénalisé par les matières premières et un contexte dégradé dans l’automobile
La hausse du prix du caoutchouc aura un impact négatif sur le résultat. Michelin pâtit aussi, comme tous les équipementiers, des menaces d’augmentation des droits de douane sur les voitures européennes importées aux États-Unis.

 10h05 - Le rally sur le secteur du luxe touche-t-il à sa fin
Toujours plus haut. Depuis plusieurs années les géants du luxe sont la coqueluche des investisseurs. Prochainement, Hermes va faire son entrée au sein du CAC 40 rejoignant ainsi LVMH, devenu la première capitalisation de l’indice et Kering qui vole également de record en record, propulsé par le succès de Gucci.

 09h26 - La Bourse de Paris hésite sur la direction à prendre avant la réunion de la Fed
Le CAC 40 a ouvert à l’équilibre mercredi (+0,07%), au début d’une séance qui s’annonce calme, les investisseurs étant dans l’attente d’une décision de la banque centrale américaine sur ses taux directeurs.

  12 Juin 2018
 18h39 - La Bourse de Paris finit en léger recul, dans l’attente des banques centrales
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse mardi (-0,38%), les investisseurs n’ayant pas trouvé dans l’actualité de quoi alimenter le mouvement haussier de la veille, dans l’attente des réunions des banques centrales

 17h19 - Les privatisations se précisent : ADP bénéficie déjà d’un attrait spéculatif
Parmi les sociétés les plus mûres pour être privatisées figure Aéroport de Paris dont la valeur boursière dépasse les 18 milliards d’euros. Dans le cas de la Française des Jeux ce serait une introduction en Bourse pure et simple.


  |  Page Suivante >>