Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  23 Octobre 2018
 11h48 - Eurofins voit ses perspectives s’améliorer et retrouve un caractère défensif
La croissance est au rendez-vous. Le groupe spécialisé dans les tests et analyses dans le domaine des sciences de la vie est peu cyclique. Il dispose d’une importante diversification géographique de ses activités.

 10h47 - Renault sanctionné en Bourse, comme tout le secteur automobile
Les valeurs du secteur automobile poursuivent leur repli. Les ventes ralentissent dans les pays émergents, en tête desquels se trouve la Chine. Dans ce contexte, Renault, Valeo et Michelin sont vivement attaqués.

 09h38 - La Bourse de Paris en nette baisse, avec un indice CAC 40 sous les 5000 points
La Bourse de Paris perdait nettement du terrain mardi matin, après avoir ouvert sous le seuil des 5000 points, assombrie par le manque de visibilité concernant le budget italien, l’affaire Khashoggi ou encore le Brexit.

 09h34 - Activité trimestrielle soutenue pour EssilorLuxottica
La direction confirme ses objectifs: une croissance du chiffre d’affaires en base homogène autour de 4% pour cette année et une marge opérationnelle ajustée supérieure ou égale à 18,3% du chiffre d’affaires.

  22 Octobre 2018
 19h02 - La Bourse de Paris perplexe face au feuilleton italien
La Bourse de Paris a terminé en recul lundi (-0,62%), les investisseurs se montrant perplexes devant la suite du feuilleton italien, avec le Brexit et d’autres tensions géopolitiques en toile de fond.

 11h42 - DBV Technologies repart à l’offensive sur le marché américain
La demande de mise sur le marché déposée pour le pour Viaskin Peanut pourrait aboutir d’ici à la fin de l’année ou début 2019. Il y a environ un million d’enfants aux États-Unis atteints de cette allergie potentiellement fatale.

 10h52 - Neoen : prenez une première position sur l’essor des énergies renouvelables en Europe
Ce producteur français d’énergie renouvelable est entré en Bourse sur la base d’un prix de 16,50 euros. Neoem pèse déjà 1,45 milliard d’euros en Bourse et vise un chiffre d’affaires de 220 à 230 millions d’euros.

 10h30 - La Bourse de Paris gagne 0,58%, soutenue par les Bourses asiatiques
La Bourse de Paris évoluait dans le vert (+0,58%) lundi matin, profitant de la hausse des marchés asiatiques, même si la question du budget italien et l’affaire Khashoggi devraient inciter les investisseurs à la circonspection.

 09h51 - Le CAC 40 sous les 5000 points : quelle stratégie d’investissement face à la baisse
L’indice CAC40 perd 1,70% à la mi-séance et 10% sur un mois. La dégradation de la situation économique et politique inquiète les investisseurs. Mieux vaut garder une forte proportion de liquidités en portefeuille.

 09h40 - Sanofi valide son traitement contre l’asthme aux États-Unis
La validation du Dupixent par l’agence américaine du médicament (FDA) est une très bonne nouvelle pour le groupe. Le dividende 2017 fixé à 3,03 euros fait ressortir un rendement à un niveau très confortable de 4,25 %.

  19 Octobre 2018
 17h55 - La Bourse de Paris reste préoccupée par l’Italie
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,63% vendredi, une nouvelle fois fragilisée par le dossier italien qui inquiète et les tensions géopolitiques qui persistent à l’issue d’une semaine assez agitée.

 11h43 - Bouygues : les difficultés du pôle constructeur font plonger l’action
L‘avertissement sur résultats consécutif aux difficultés du pôle construction est difficilement compréhensible. Le 2 octobre dernier la direction financière expliquait que ces activités génèrent un niveau très élevé de trésorerie.

 10h41 - Sopra Steria en chute libre après un avertissement sur ses résultats
Le titre du groupe de services informatiques plonge de plus de 20% après avoir révisé en baisse ses objectifs annuels, à quelques jours de la publication de son activité du troisième trimestre.

 10h20 - Thales confiant sur ses objectifs annuels
Le titre progresse de 29% depuis le début de l’année. La direction confirme ses prévisions annuelles en les ajustant dans le haut de la fourchette annoncée en mars dernier. Bonne visibilité sur le carnet de commandes.

  18 Octobre 2018
 19h03 - La Bourse de Paris rattrapée par l’Italie et la Fed
La Bourse de Paris a finalement terminé dans le rouge (-0,55%) jeudi, rattrapée par les craintes autour du budget italien et du resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

 13h10 - Publicis accélère sa croissance organique
Le groupe de communication a publié un chiffre d’affaires trimestriel meilleur qu’attendu, porté par une croissance organique en accélération. Les objectifs annuels sont confirmés et le titre se reprend.

 13h07 - L’action Vilmorin trébuche sur des performances annuelles décevantes
Cette dégradation sensible de la rentabilité sur l’exercice passé est sévèrement sanctionnée par la Bourse. Les chances de rebond paraissent limitées à brève échéance. Nous préférons couper la position.

 11h28 - Hebdo Bourse : la «recap» de nos conseils sur les valeurs du CAC 40 et du Next 20
Après la correction boursière et alors que les perspectives sont favorables, nous recommandons de renforcer Amundi, Axa, Bureau Veritas, Ipsen, Natixis, Valeo à titre spéculatif, Kaufman & Broad et Unibail-Rodamco-Westfield.

 10h27 - Carrefour commence à voir les effets de son plan de transformation, la Bourse apprécie
Le plan de transformation lancé fin janvier, par le président Alexandre Bompard produit ses premiers résultats, surtout en France où l’alimentaire progresse grâce au bio notamment, même si des effets de changes ont pénalisé ses ventes au troisième trimestre. Le titre est en nette hausse.

  17 Octobre 2018
 17h46 - Rattrapée par les doutes, la Bourse de Paris rechute
La Bourse de Paris a fini en recul mercredi (-0,54%), rechutant après une nette hausse la veille, lestée par de nombreux doutes au sujet notamment du budget italien et de la politique monétaire américaine.


  |  Page Suivante >>