Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  14 Décembre 2018
 19h15 - Portefeuilles du Figaro Bourse : le Défensif résiste bien à la baisse, l’Offensif n’est pas épargné
Avec plus de 50% de liquidités, la gestion très prudente mise en place dans le portefeuille Défensif se révèle tout à fait payante. L’Offensif, plus investi, résiste mieux que le marché, mais il est plus touché par la baisse.

 11h32 - Une année décevante pour les introductions en Bourse sur le marché européen
Les analystes du cabinet de conseil PwC constatent que sous l’effet de la volatilité et du Brexit, le marché européen des introductions en Bourse a reculé de 20 % en 2018. Ils s’attendent une année 2019 plus dynamique.

 10h39 - LVMH se renforce dans l’hôtellerie de luxe
LVMH a conclu un accord définitif avec Belmond en vue de l’acquisition de 100% du capital de ce dernier, qui exploite hôtels, trains et croisières de luxe, pour une valeur d’entreprise de 3,20 milliards de dollars.

 10h02 - Deutsche Bank n’exclut pas un démarrage en fanfare du marché en 2019
Le pessimisme excessif des investisseurs a pénalisé les actions européennes, ouvrant la voie à un rebond au premier trimestre, estiment les stratèges de Deutsche Bank. Mais c’est surtout Wall Street qui devrait en profiter.

 09h53 - Edmond de Rothschild AM ne voit pas de signe avant coureur d’une récession
Pour Edmond de Rothschild AM, l’élément le plus marquant de l’année en 2018 est que la baisse des cours est si répandue sur les marchés qu’il faut remonter à 1994 pour observer autant d’actifs avec une performance négative.

  13 Décembre 2018
 18h44 - La Bourse de Paris prend du recul face au message prudent la BCE
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse (-0,26%) jeudi, les investisseurs prenant un peu de recul face au message prudent de la Banque centrale européenne, après deux jours de nette hausse

 12h30 - Pierre & Vacances et le chinois HNA divorcent
Le groupe chinois HNA, entré au capital de Pierre & Vacances en 2016, va céder sa participation au capital du groupe français au holding de contrôle détenu par Gérard Brémon, le PDG.

 12h08 - Hebdo Bourse : nos conseils sur Sanofi, Vinci, Accor, Porsche et Generali
Cette semaine nous recommandons de renforcer les positions sur Sanofi. Après la correction récente, nous restons à conserver sur Accor, Vinci et Generali. Mieux vaut en revanche alléger les positions sur Porsche.

 11h53 - Bic compte sur l’innovation et la solidité de son bilan pour rebondir
En perte de vitesse, Bic promet de revoir son organisation et veut définir un plan d’action pour se réinventer. La tâche est immense. Le groupe dispose d’un bilan solide pour se reconstruire, mais la visibilité est très faible.

 10h37 - Plastic Omnium confirme ses objectifs, le titre rebondit
Le titre Plastic Omnium bondit de plus de 9% ce matin après des annonces jugées positives. Le groupe a confirmé l’ensemble de ses objectifs pour l’année en cours et fait le point sur sa stratégie pour les trois prochaines années.

  12 Décembre 2018
 18h39 - Net rebond du CAC 40 sur fond d’apaisement des tensions commerciales
Les valeurs françaises affichent toujours un recul de 7,60%, mais la perspective de terminer l’année avec plus de 10% de baisse semble s’éloigner. Les titres qui avaient le plus souffert des derniers temps profitent de l’embellie

 15h31 - La baisse des attentes de résultats, une mauvaise nouvelle de plus pour Wall Street
Les analystes ont revu en nette baisse leurs prévisions de profits pour les entreprises du Standard & Poor’s 50. Ils tablent désormais sur 8,2% contre 10,2% il y a deux mois.

 11h18 - Pernod Ricard bousculé par un important fonds activiste américain
Le fonds activiste américain Elliott a annoncé détenir 2,5% du capital du groupe de vins & spiritueux et a soumis plusieurs demandes à la direction afin de créer de la valeur. Le titre en profite.

 10h07 - Les analystes optimistes sur les valeurs pharmaceutiques européennes
Après avoir été délaissé le secteur est plébiscité par les investisseurs pour ses qualités défensives. Sanofi réunit un grand nombre de suffrages.

 09h50 - Engie n’a pas l’intention de prendre le contrôle de suez
Engie est raisonnablement valorisé. La perspective d’un dividende de 0,75 euro par action au titre de 2018, payable en numéraire, fait ressortir un rendement attrayant de 5,8%.

 09h22 - La Bourse de Paris grimpe dans le sillage de l’Asie
La Bourse de Paris continue à gagner du terrain mercredi à l’ouverture, toujours soutenue par l’espoir d’un apaisement des tensions commerciales entre Washington et Pékin alors que la directrice financière de Huawei a été libérée sous caution au Canada.

  11 Décembre 2018
 18h49 - La Bourse de Paris remonte la pente, soutenue par Wall Street
La Bourse de Paris a rebondi (+1,35%) mardi, aidée par Wall Street qui profitait de nouveaux développements sur le front de la guerre commerciale sino-américaine, même si les incertitudes autour du Brexit restaient entières.

 11h20 - Publicis se redresse après les mesures annoncées par son concurrent WPP
La stratégie dévoilée par le géant britannique WPP va dans le bon sens. Publicis a déjà pris des mesures pour parvenir à une croissance organique de 4% en 2020 et améliorer sa marge opérationnelle sur la période 2018/2020.

 10h55 - Quatre valeurs pour aborder 2019 sereinement
L’Oréal, Sanofi Total ou Air Liquide ont tiré leur épingle du jeu en 2018. Ces grands groupes qui ont une fois encore fait la preuve de leur solidité sont à privilégier en 2019, année que les analystes voient très agitée en Bourse.

 10h46 - Compagnie des Alpes : bénéfices en forte hausse
Le groupe a publié des résultats en hausse, notamment le bénéfice net qui s’envole de plus de 80% et permet à la direction de proposer un coupon en forte progression. Le titre se reprend.


  |  Page Suivante >>