Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  14 Juin 2019
 18h13 - La Bourse de Paris mollit un peu face aux tensions géopolitiques
La Bourse de Paris a fini en léger recul vendredi (-0,15%), peu perturbée par l’escalade des tensions entre l’Iran et les États-Unis mais toujours focalisée sur le contentieux commercial sino-américain.

 12h10 - Avec l’entrée de Thales, le CAC 40 renforce sa coloration technologique
Euronext a annoncé jeudi que Thales, qui a finalisé en avril le rachat de Gemalto, intégrerait le CAC 40 à partir du 24 juin. L’équipementier automobile Valeo quitte l’indice.

 10h59 - Objectif de croissance relevé pour GL Events
Le spécialiste de l’événementiel a décroché cinq nouveaux contrats et relève en conséquence son objectif de croissance annuelle du chiffre d’affaires pour cette année. Le titre décolle avec le renforcement du potentiel de hausse.

 10h31 - La chute des taux d’intérêt va-t-elle entraîner le marché dans un trou noir?
Christian Bito, professeur de Finance à l’ESSEC et président de CBT Gestion, estime que la chute du rendement des emprunts d’État français vers 0% constitue un mauvais signal. Il recommande une grande sélectivité en Bourse.

 09h28 - La Bourse de Paris ouvre en baisse, la prudence de mise  
La Bourse de Paris est partie pour terminer la semaine sur une légère baisse. Les investisseurs se montrant prudents en attendant des nouvelles sur le conflit commercial.

  13 Juin 2019
 18h47 - Sur la réserve, la Bourse de Paris est incapable d’avancer
La Bourse de Paris a terminé à l’équilibre jeudi (+0,01%), se tenant sur la réserve dans l’attente de nouvelles informations dans le conflit commercial qui oppose les États-Unis à la Chine.

 12h20 - Soitec relève ses perspectives d’activité et de résultats
Le 18 avril nous avions recommandé de renforcer les positions après un premier achat le 22 janvier 2019 à 66,60 euros. Ce conseil est toujours valable, il repose sur un relèvement des prévisions par la direction.

 11h25 - Korian étend son réseau en Espagne
Le spécialiste de la gestion de la dépendance vient d’acquérir six maisons de retraite dans les îles Baléares, et renforce ainsi son maillage dans la péninsule ibérique.

 11h10 - Thales relève ses objectifs : le titre poursuit son redressement
Le titre gagne 2,40% en milieu de matinée. L’intégration de Gemalto se passe plutôt bien, mais son redressement ne sera que progressif. Un nouveau point sur ce sujet est prévu le 3 octobre prochain.

 10h02 - Hebdo Bourse : renforcez Sanofi et Fresenius Medical Care, conservez Renault
Le groupe pharmaceutique bénéficie d’une dynamique favorable en termes de lancement de produits. Le titre dispose d’un bon potentiel. Renault semble avoir touché à un plus bas. Tenir la position malgré une faible visibilité.

 09h53 - La Bourse de Paris, sans réelle tendance, manque de catalyseur à la hausse
La Bourse de Paris a ouvert en baisse de 0,25% jeudi, le climat macroéconomique toujours incertain, en particulier sur le plan commercial, n’incitant pas les investisseurs à la prise de risques.

  12 Juin 2019
 18h21 - La Bourse de Paris à nouveau minée par l’impasse commerciale
La Bourse de Paris a clôturé en recul mercredi (-0,62%), à nouveau minée par l’impasse commerciale entre les États-Unis et la Chine et les craintes que cela fait peser sur l’économie.

 13h01 - Les associations d’épargnants demandent un allégement de la fiscalité de l’épargne-retraite
Parmi les demandes essentielles figurent la suppression de la double imposition des prélèvements sociaux sur les produits d’épargne retraite et la mise en place d’un avantage fiscal réel pour la sortie en rente viagère.

 12h47 - Legrand mise sur le développement de l’internet des objets connectés
Grâce aux succès du groupe dans le domaine de la connectique, celui-ci voit s’améliorer ses perspectives de croissance. Les infrastructures numériques dans lesquelles Legrand s’est développé sont promises à un bel avenir.

 11h20 - Les équipementiers automobiles portés par l’apaisement des tensions avec le Mexique
Nous restons assez prudents sur les équipementiers automobile. Michelin est notre valeur préférée dans le secteur. La capacité du groupe à défendre ses marges et son avance technologique constituent de solides atouts.

 09h52 - La Bourse de Paris subit quelques prises de bénéfices
La Bourse de Paris a ouvert en baisse mercredi (-0,54%), toujours dominée par la thématique commerciale, en attendant la publication dans l’après-midi de l’inflation américaine pour le mois de mai.

  11 Juin 2019
 18h41 - La Bourse de Paris finit bien orientée grâce à la macroéconomie
La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi (+0,48%), repassant au-dessus de la barre des 5.400 points, soutenue par l’apaisement apparent des tensions commerciales et l’anticipation d’une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

 13h01 - L’action Ubisoft manque de catalyseur à court terme
La mise en place d’une offre d’abonnement donnant accès à une centaine de jeux est une bonne nouvelle, mais faute de lancement significatif de nouveaux jeux avant la fin de l’année l’activité les résultats pourraient reculer cette année.

 11h46 - Le trafic d’Air France-KLM progresse de nouveau
Le nombre de passagers transportés par le groupe a progressé de 3,3% en mai sur un an. La croissance est forte sur les vols long-courier et l’activité cargo poursuit son redressement. Le taux d’occupation des avions est en nette amélioration.

 10h23 - L’or porté par la baisse des taux d’intérêt et la faiblesse du dollar
Le caractère de valeur refuge de l’or face aux turbulences du monde a peu joué. Le métal jaune est en revanche redevenu une alternative crédible face aux placements obligataires, dont les rémunérations sont reparties à la baisse.


  |  Page Suivante >>